Nos partenaires

Port Autonome d'Abidjan

Le Port autonome d'Abidjan ; est un établissement public de l'État ivoirien, qui exerce conjointement des missions de service public administratif et des missions de service public à caractère industriel et commercial. Il est géré comme un établissement public à caractère industriel et commercial et est chargé d'exploiter, de gérer et de promouvoir les installations portuaires d'Abidjan à Treichville.

Situé sur les côtes de Treichville (Abidjan sud) en Côte d'Ivoire, il est le plus important port d'Afrique de l'Ouest et le deuxième de toute l'Afrique après celui de Durban, et devant le Port de Lagos et le Port autonome de Dakar. Un port en transbordement et à conteneurs. Grâce au canal de Vridi d'une profondeur de 15 mètres, les bateaux à grand tirant d'eau peuvent accoster dans un port en eau profonde2. Le Directeur Général du PAA est Hien Sié. Le port déclaré sûr et conforme au code ISPS possède des équipements modernes. Il abrite différents activités et services, des usines, des sites de raffinage liés à des entreprises du domaine...

Douane ivoirienne

L’Administration des Douanes est plus que centenaire. Elle existe bien avant l’indépendance de la Côte d’Ivoire. En effet, c’est suite à un décret du 03 septembre 1889, du Président de la République française, que les marchandises étrangères importées dans les établissements français de la Côte d’Or (de Grand-Lahou à Assinie) ont commencé à faire l’objet de taxation.

 

ZPPC logoPort Autonome de San pedro

Le Port de San Pedro : est l’une des principales infrastructures économiques construites après l’indépendance de la Côte d’Ivoire. La construction du port de San Pedro faisait partie du programme de développement intégré initié dès les années 60 par le Gouvernement ivoirien pour, notamment :

réduire les disparités régionales en créant un pôle de développement au Sud-ouest de la Côte d’Ivoire, et servir de port de transit pour les pays limitrophes sans littoral (Mali, Guinée forestière, Est libérienne). .

Le Port Autonome de San Pedro a la charge de l’ensemble des fonctions portuaires y compris les opérations d’exploitation, de services aux navires, d’entretien, du renouvellement et de l’extension des infrastructures portuaires à San Pedro.

 

 

Contacts

INTERNATIONAL SHIPPING SERVICE

Siège Sociale
Treichville-Zone 2
Dèrriere la clinique Hotel
Dieu Rue des Sellier

 

Adresse Postale
12 BP 1578
Abidjan 12
Cote D'ivoire

tel.: +225 21 24 02 92/ 07 83 90 23
fax: +225 21 24 02 92
intlshippingservices@gmail.com

NOS PARTENAIRES